Kategoriler

Küresel Isınma ve İklim Değişikliği ile Okullarda Bahçeciliğin Önemi / Jardiner à l’école ou comment sensibiliser à l’écologie

Şişli Kaymakamlığı Koordinatörlüğünde İlçe Milli Eğitim Müdürlüğünce Orta öğretim kurumları öğretmen ve yöneticilerine yönelik olarak düzenlenen “ Küresel Isınma ve İklim Değişikliği ile Okullarda Bahçeciliğin Önemi” adlı konferansta 11 Sınıf öğrencimiz Aslı program sunucularından biri olmuştur.

Konuşmacı Permakültür eğitmeni Taner Aksel; Küresel ısınmaya bağlı oluşan iklim değişikliklerinin dünyamızda oluşturduğu son durumlar hakkında katılımcıları bilgilendirmiş ve alternatif çözüm yolu olarak gördüğü Permakültür çalışmaları konusunda öğretmen ve öğrencileri aydınlatmıştır.

Okullarda yapılan Permakültür çalışmalarından örnek çalışmalar sunulmuştur.
Saint Michel Lisesi Permakültür çalışmalarını ve hedeflerini 11 Sınıf öğrencimiz Barış sunmuştur.
Okul bahçeciliği çalışmaları büyük ilgi görmüş, çalışmaları süreci konusunda fikir alışverişi yapılmıştır.


Aslı, élève de 11ème de notre lycée, a assuré l’une des interventions lors de la conférence « Jardiner à l’école : un moyen de sensibiliser au changement climatique et au réchauffement de la planète », évènement organisé dans les locaux de la direction départementale de l’Education Nationale (coordination de la préfecture de Şişli) à l’attention des directeurs, directrices et professeurs des établissements d’enseignement secondaire.

L’intervenant Taner Aksel, formateur en permaculture, a présenté aux participants les dernières conséquences climatiques observées du réchauffement de la planète et a proposé de développer des ateliers de permaculture en milieu scolaire en réponse à ces problèmes.
Les diverses activités de permaculture menées dans les écoles ont ensuite été présentées et c’est notre élève de 11ème Barış qui s’est chargé de présenter celles de Saint-Michel.
Le récit des expériences de jardinage à l’école a rencontré un vif succès et les participants ont eu l’opportunité d’échanger sur leurs expériences respectives.